Le yoga pour soulager l’asthme ?

AVERTISSEMENT: Les informations sur ce site n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Ce site ne cherche ni à guérir, ni à soigner, ni à traiter, mais uniquement à présenter les solutions alternatives qui favorisent votre bien-être. Consultez donc obligatoirement votre médecin en matière de santé.



Vous souhaitez soulager votre asthme ? Quelqu’un vous a fortement conseillé de vous mettre au yoga ? Vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre ? Pas de panique, voici quelques exercices pour que vous puissiez vous entrainer. Ces deux positions vous aideront à soulager votre asthme ! Prêt à en savoir plus ?

Le yoga pour soulager l’asthme ?

Soulager l’asthme avec le yoga : Marichyasana

La première position que nous pouvons vous proposer pour que vous puissiez soulager l’asthme n’est autre que celle de Marichyasana. Voici les étapes pour réaliser cette dernière :

  • Asseyez comme pour la position Dandasan.
  • Vous devez ensuite plier le genou gauche et laisser le pied sur le sol. Néanmoins, vous devez rapprocher votre talon au maximum de vous.
  • La jambe droite doit être tendue et légèrement tournée vers l’intérieur. Notons également que votre cuisse gauche doit correctement s’appuyer sur votre buste.
  • Tourner le torse vers la droite. Votre épaule gauche doit s’appuyer contre l’intérieur du genou gauche.
  • Vous devez ensuite allonger le côté gauche du torse. Votre bras doit également être allongé en avant. Faites-le pivoter vers l’intérieur : le pouce doit pointer vers le sol et la paume des mains doit se trouver vers la gauche.
  • Prenez une expiration, vous devez ensuite enrouler l’avant-bras autour de la jambe. Le bras droit doit être enroulé autour de votre dos.
  • Essayez d’attraper votre poignet droit avec la main gauche.
  • Votre torse doit être aussi prêt que possible de la jambe droite.
  • Vous devez tenir la position pendant au moins 30 secondes.
  • Vous devez faire de même, de l’autre côté, pendant le même laps de temps.

Ardha Matsyendrasana, une autre technique efficace

La deuxième position dont nous allons parler pour soulager votre asthme n’est autre qu’Ardha Matsyendrasana. Voici les étapes que vous devrez réaliser pour réussir cette dernière :

  • Prenez place sur le sol. Vos jambes doivent vraiment être face à vous.
  • Pliez les genoux et gardez les pieds au sol. Votre pied gauche doit ensuite aller sous la jambe droite.
  • Votre pied droit doit se retrouver sous votre jambe gauche. Le genou est toujours en direction du plafond.
  • Vous devez ensuite tourner vers l’intérieur votre cuisse droite. Appuyez la main droite sur le sol. Elle doit se situer juste derrière la fesse droite. Votre bras gauche doit se trouver à l’extérieur de votre cuisse droite.
  • Vous pouvez tourner votre tête dans l’une des deux directions. Votre torse doit donc être tourné vers la droite ou vers la gauche, comme bon vous semble.
  • De même que la posture précédente, vous devez vraiment tenir cette position au moins 30 secondes.

Ce ne sont pas les deux seuls positons qui existent pour soulager votre asthme. Vous pouvez en trouver de nombreuses autres sur Internet. Néanmoins, ce sont celles que nous préférons.

Notons également que lorsque vous faites ce genre de position, vous devez vraiment faire attention. En effet, il est facile de se blesser, si la position du yoga est mal faite, par exemple.


Lisez aussi:

J’ai l’impression d’étouffer pendant le sommeil : que faire ?

Les plantes: solution naturelle pour réduire l’asthme?