Toux grasses chronique : quelles solutions ?

AVERTISSEMENT: Les informations sur ce site n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Ce site ne cherche ni à guérir, ni à soigner, ni à traiter, mais uniquement à présenter les solutions alternatives qui favorisent votre bien-être. Consultez donc obligatoirement votre médecin en matière de santé.



Vous avez une toux grasse chronique ? Vous n’arrivez pas à vous en sortir ? Après tout, même avec les médicaments que le médecin vous a donné, rien ne fait effet ! Pas de panique, nous allons vous donner quelques conseils, mais aussi quelques remèdes qui devraient faire effet.

Prêt à en apprendre davantage ? C’est par ici que ça se passe ! Nous espérons que cet article vous apportera l’aide dont vous avez besoin !

Toux grasses chronique : quelles solutions ?

Qu’est-ce qu’une toux grasse chronique ?

Il existe différents types de toux : les toux grasses et les toux sèches. Mais pour vraiment comprendre cela, il est important de faire la différence entre les deux.

Une toux sèche est généralement plutôt irritative. Néanmoins, elle n’est pas suivie de crachat contrairement à la toux grasse. Il faut savoir qu’elle est particulièrement fatigante. Pourquoi ?

Tout simplement parce qu’elle n’a pas de propriété d’expectoration. Il est parfaitement possible d’aller son médecin ou son pharmacien pour avoir des conseils concernant un éventuel traitement.

La toux grasse, quant à elle, provoque de l’expectoration. Cela signifie simplement qu’elle expulse les différentes mucosités qui sont présentes dans les bronches. Il faut savoir que ces dernières peuvent parfois être colorées. Il est également possible de trouver des médicaments pour soigner ce genre de toux.

Mais bien évidemment, il vaut mieux en parler à votre médecin au préalable.

Quelles sont les causes d’une toux grasse ?

Il existe différentes causes à la toux grasse. Pour que vous en appreniez un peu plus, nous allons vous faire une liste de ces dernières :

  • Il s’agit, de manière générale, d’une infection virale. En d’autres termes, vous avez une maladie et elle est bien installée. Vous pouvez ou non être contaminable.
  • Chez l’enfant ou la personne âgée, cela peut simplement être la présence d’un corps étranger qui provoque une toux grasse.
  • La prise de certains médicaments peut également vous donner une toux grasse.
  • Le tabagisme, même si nous n’arrêtons de répéter que cela est dangereux pour la santé, peut vous provoquer une toux grasse, ce qui n’est pas vraiment agréable.
  • Des épisodes de stress que ce soit dans votre vie de famille ou encore au travail peut aussi vous donner une toux grasse.

Des solutions naturelles pour adoucir la gorge

Vous souhaitez des remèdes naturels pour calmer votre toux ? Pas de panique, voici ce que nous pouvons vous proposer :

  • Un citron pressé dans de l’eau chaude : il est plutôt efficace contre les inflammations de la gorge.
  • Une infusion de thym : il est réputé pour aider au dégagement des voies respiratoires.
  • Le miel : parfaitement efficace contre les irritations de la gorge également.

Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreux remèdes pour calmer une toux grasse. Néanmoins, si vous avez une bronchite, n’oubliez pas d’aérer votre pièce de vie, mais également de vous moucher régulièrement. Ainsi, vous pourrez faire partir les microbes de manière simple et efficace !


Lisez aussi:

Qu’est-ce qui peut provoquer une crise d’asthme ?