Asthme: comment faire sans ventoline en cas d’urgence?

AVERTISSEMENT: Les informations sur ce site n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Ce site ne cherche ni à guérir, ni à soigner, ni à traiter, mais uniquement à présenter les solutions alternatives qui favorisent votre bien-être. Consultez donc obligatoirement votre médecin en matière de santé.



Les crises d’asthme peuvent faire peur et impressionner ! Néanmoins, il faut savoir réagir vite et bien, en toutes circonstances ! Prêt à en apprendre davantage ? C’est par ici que ça se passe !

Asthme : comment faire sans Ventoline ?

Qu’est-ce qu’une crise d’asthme ?

Avant de savoir quoi faire lorsqu’une personne de votre entourage ou vous-même avez une crise d’asthme, est tout simplement de quoi il en retourne réellement. En effet, il est plutôt difficile de savoir ce que c’est exactement tant qu’on ne l’a pas vécu.

La crise d’asthme est une période durant laquelle une personne ressent une gêne respiratoire sifflante. Cette dernière est caractérisée par différents symptômes :

  • Une inflammation des bronches.
  • Une contraction des muscles.
  • Une grande sécrétion du mucus.

De manière générale, un asthmatique qui a une crise d’asthme aura l’impression de ne plus arriver à respirer correctement. S’il n’a pas un médicament de secours à proximité, cela peut être très dangereux pour lui.

Que faire lors d’une crise d’asthme ?

La première chose à faire lorsqu’une personne fait une crise d’asthme est tout simplement de ne pas paniquer. Notons également que la personne asthmatique ne devra pas non plus céder à la panique. Pourquoi ?

Tout simplement parce que cela pourrait être pire. En effet, le stress et l’angoisse face à ce genre d’événement ne fera qu’aggraver les choses, ce qui n’est pas le cas.

Néanmoins, si la personne n’a pas de médicament de secours, il faut que cette dernière s’assoie ou se couche. La personne devra également essayer de calmer sa respiration. En effet, cette dernière devrait revenir petit à petit, ce qui n’est pas négligeable.

Notons également que la personne doit rester dans la même position pendant quinze minutes minimums. En effet, elle doit vraiment attendre que la crise passe pour pouvoir se relever.

Comment réagir si on n’a pas de Ventoline ?

Il arrive parfois que la crise se calme et tout va bien dans le meilleur des mondes. Néanmoins, parfois la crise ne passe pas. Et au lieu d’attendre, il vaut mieux prévenir le Samu (numéro 15). Pourquoi ? Tout simplement parce que ces derniers pourront intervenir de manière rapide, ce qui n’est pas négligeable.

Ils pourront donc prendre en charge la personne faisant une crise d’asthme. Il faut également savoir que ces derniers ont des médicaments de secours qui permettront à la personne asthmatique de mieux respirer, à la suite de l’injection.

Néanmoins, il ne faut pas avoir peur de faire appel au Samu. Beaucoup de personnes hésitent, mais il faut agir vite !

Vous l’aurez compris, une personne asthmatique pour mourir d’une crise d’asthme. En effet, ce sont les bronches qui se bloquent et l’air a du mal à passer. C’est donc une crise qui n’est pas contrôlée et qui peut vraiment faire peur à la personne concernée.

Il est également important de noter que si la personne ne possède pas de Ventoline, appeler le 15 est l’une des meilleures options que vous ayez !


Lisez aussi:

Asthme : comment bien respirer calmement ?

Asthme : quels aliments interdits à éviter ?