Asthme et bronche prise depuis 1 mois : que faire ?

AVERTISSEMENT: Les informations sur ce site n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Ce site ne cherche ni à guérir, ni à soigner, ni à traiter, mais uniquement à présenter les solutions alternatives qui favorisent votre bien-être. Consultez donc obligatoirement votre médecin en matière de santé.



Vous toussez ? Vous ne vous sentez pas très bien ? Vous avez l’impression d’avoir du mal à respirer ? Néanmoins, vous ne faites pas d’asthme ! Il se peut que vous ayez une bronchite asthmatiforme.

Mais à quoi correspond ce nom barbare ? C’est ce que nous allons voir ci-dessous. Prêt à en apprendre plus ? C’est par ici que ça se passe !

Asthme et bronche prise depuis 1 mois : que faire ?

Qu’est-ce qu’une bronchite asthmatiforme ?

Une bronchite asthmatiforme est tout simplement une bronchite aigüe. Néanmoins, il faut savoir que ce type de bronchite peut aussi avoir les mêmes symptômes que l’asthme. Vous aurez donc l’impression d’avoir une respiration sifflante, mais également une inflammation des bronches.

Néanmoins, il faut savoir que la bronchite asthmatiforme est bien différente de l’asthme sur certains points. En effet, il ne faut pas la confondre avec de l’asthme purement et simplement Pourquoi ? Tout simplement parce que dans le cadre d’une bronchite asthmatiforme, il n’y a pas d’origines allergiques. En effet, il s’agit d’une maladie infectieuse qui peut être virale ou bactérienne. Notons également qu’il est parfaitement possible d’avoir ce type de bronchite lorsqu’une personne n’est pas asthmatique.

Quels sont les symptômes ?

La bronchite asthmatiforme a plusieurs symptômes qui ne sont pas négligeables. Pour que vous puissiez reconnaître cette maladie, nous avons réalisé une liste de ces derniers :

  • Une toux : il faut savoir que la toux est sèche dans un premier temps et qu’elle peut devenir grasse par la suite.
  • Des sifflements lorsque la personne concernée respire.
  • Il peut également y avoir des douleurs thoraciques.
  • Une dyspnée peut aussi faire son apparition.
  • Il peut également y avoir un bronchospasme.

Comme vous pouvez le constater, la bronchite asthmatiforme ne concerne pas uniquement les personnes atteintes d’asthme. Et les symptômes sont divers et variés. Vous pouvez en avoir un seul, comme plusieurs.

Bronche prise depuis 1 mois : comment se soigner ?

Dans la plupart des cas, il faut soigner la personne avec des médicaments. Du corticoïde suffit, de manière générale. Néanmoins, si cette dernière fait des allergies, il est intéressant de rajouter des injections d’allergènes pour soulager cette dernière.

Il est également possible d’utiliser des bronchodilatateurs à actions prolongées. En général, cela suffit amplement le matin et le soir. Néanmoins, il est parfois possible que la personne soit traitée sous bronchodilatateur à courte durée en fonction de la réaction au premier traitement de ce dernier.

Quoi qu’il en soit, le patient doit toujours rester sous contrôle médical, durant toute la durée de médication. Pourquoi ? Tout simplement parce que ce dernier doit étudier les diverses réactions aux traitements et les réajuster en fonction des patients. Néanmoins, de manière générale, le corticoïde est suffisant.

Comme vous pouvez le constater, de nombreux symptômes et traitements existent pour lutter contre une bronchite asthmatiforme. Néanmoins, il est important de consulter un médecin dès les premiers symptômes. En effet, il est parfaitement possible de se soigner rapidement, si l’on n’attend pas trop longtemps.


Lisez aussi:

Asthme : quels aliments interdits à éviter ?

Bronche obstruée : quelles huiles essentielles choisir ?