Comment soulager l’asthme pour dormir ?

AVERTISSEMENT: Les informations sur ce site n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Ce site ne cherche ni à guérir, ni à soigner, ni à traiter, mais uniquement à présenter les solutions alternatives qui favorisent votre bien-être. Consultez donc obligatoirement votre médecin en matière de santé.



Vous souhaitez soulager votre asthme ? Vous souhaitez passer une nuit paisible ? Vous êtes au bon endroit ! En effet, nous allons vous donner quelques conseils qui devraient certainement vous plaire ! Prêt à en apprendre plus ?

Comment soulager l’asthme pour dormir ?

Les troubles du sommeil lié à l’asthme ?

L’asthme peut être vraiment handicapant pour avoir une bonne qualité de sommeil. En effet, le fait de ne pas pouvoir respirer correctement peut vraiment être embêtant. Par exemple, si une crise d’asthme intervient la nuit, cela peut être dû à une insomnie chronique, par exemple.

Néanmoins, certains troubles du sommeil peuvent aussi causer des crises d’asthme en pleine nuit.

Il faut également savoir que les personnes ayant plus de mal à s’endormir que les autres sont sujets ou pourront être sujets à des crises d’asthme, de manière générale. Néanmoins, ce n’est pas parce que vous n’êtes pas asthmatique que vous le deviendrez, n’ayez crainte !

Néanmoins, si vous ressentez vraiment le besoin de contacter votre médecin pour savoir si oui ou non, vous êtes asthmatique, c’est parfaitement possible. Ces derniers seront donc en mesure de vous délivrer rapidement un diagnostic.

L’apnée du sommeil est-elle une conséquence ?

Il est également important de savoir que l’apnée du sommeil peut également être une conséquence de l’asthme. En effet, une étude a pu montrer qu’un asthmatique avait presque 40% de chance de plus de faire de l’apnée du sommeil.

En quoi cela est énorme ? Tout simplement parce que la population globale n’a qu’un risque de 6% de faire l’apnée du sommeil. L’écart est plutôt grand, vous ne trouvez pas ?

Comment se manifeste l’apnée du sommeil ? Tout simplement par certains symptômes que nous avons reportés ici : de la somnolence, des ronflements quotidiens ou encore de la fatigue.

Il faut rester prudent puisque l’apnée du sommeil peut réellement être dangereuse pour une personne asthmatique. En effet, si cette dernière n’arrive pas à respirer correctement, elle pourrait manquer d’air.

Quelques conseils pour soulager l’asthme et mieux dormir

Néanmoins avant de dormir, nous allons vous donner quelques conseils qui devraient fortement vous aider la nuit :

  • Pratiquer une activité physique de manière régulière : quel que soit le sport que vous choisissez, il est préférable de faire cette dernière régulièrement pour que vos poumons puissent avoir l’habitude de respirer correctement.
  • Faire des exercices de respiration avant de dormir : il en existe une multitude et il ne vous reste plus qu’à en choisir quelques-uns et les faire avant de dormir. Cela vous aidera fortement à vous détendre.
  • Un environnement sain est également préférable pour une personne asthmatique. On enlève tout ce qui est tabac, alcool, poussière ou encore stress et le tour est joué !

Comme vous pouvez le constater, l’asthme peut avoir de gros dégâts sur la qualité de sommeil d’une personne. Notons également que l’apnée du sommeil est vraiment un élément qu’il faut prévenir. Comme nous l’avons vu dans cet article, cela peut être dangereux pour la personne concernée.


Lisez aussi:

Comment se dégager les bronches naturellement ?

Grossesse : difficulté à respirer pour la femme enceinte