Comment dégager les bronches naturellement ?

AVERTISSEMENT: Les informations sur ce site n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Ce site ne cherche ni à guérir, ni à soigner, ni à traiter, mais uniquement à présenter les solutions alternatives qui favorisent votre bien-être. Consultez donc obligatoirement votre médecin en matière de santé.



Vous avez envie de vous dégager les bronches ? Vous moucher et les médicaments ne font pas effet ? Pas de panique, nous allons vous donner des remèdes naturels qui vous aideront certainement à déboucher ces dernières. Prêt à en savoir plus ?

Comment dégager les bronches naturellement ?

Bronches bouchés : le cataplasme de farine de lin pour les dégager

Le premier remède que nous pouvons vous proposer pour dégager vos bronches est tout simplement le cataplasme de farine de lin. Il s’agit tout simplement d’une préparation faites par des herboristes. En d’autres termes, le cataplasme de farine de lin est donc fabriqué avec de la farine comme lin, comme vous devez certainement vous en douter.

Il s’agit donc d’un soin d’urgence que l’on peut faire chez soi, ce qui est réellement pratique. Notons également que les propriétés misent dans la farine de lin permettent de venir à bout des obstructions des voies respiratoires, ce qui n’est pas négligeable.

Le sinapisme rigollot ou la « moutarde en feuille »

Le deuxième élément que vous pouvez utiliser pour dégager vos bronches de manière naturelle est tout simplement le sinapisme rigollot. L’autre nom sous lequel vous connaissez mieux ce produit n’est autre que la moutarde en feuille.

Ce produit est réalisé grâce à des graines de moutarde noire déshuilée. Ces dernières ont des vertus décongestionnantes. Notons également que c’est un produit qui risque de vous surprendre : en effet, il se présente sous forme de papier kraft. Il vous suffit donc de le mouiller et de le poser ensuite sur votre thorax. Plutôt astucieux, vous ne trouvez pas ?

Néanmoins, il faut savoir que ce n’est pas un produit que l’on peut utiliser avant 18 ans, ce qui est fortement dommage. Aussi, ne soyez pas surpris, c’est un produit qui peut aussi vous faire mal.

Solution naturelle : l’essence algérienne en inhalation

Le troisième élément naturel que nous pouvons vous conseiller n’est autre que l’essence algérienne en inhalation. Mais de quoi s’agit-il exactement ? C’est un produit essentiellement fait avec de l’eucalyptus, de bois de santal et de menthe.

Et aussi étonnant que cela puisse paraître, il faut savoir que l’essence algérienne a été créée dans le Nord-Pas-De-Calais.

Comme son nom l’indique, vous devez vous en servir en inhalation. C’est un produit que vous pouvez vous servir à partir de 12 ans. Vos enfants pourront donc facilement en profiter également.

Notons également qu’elle est composée de 5 huiles essentielles différentes : lavande, niaouli, pin, menthe et thym.

Des légumes pour expectorer

Certains légumes sont également très bons pour soigner une bronchite de manière simple et efficace. Voici une liste de ces derniers :

  • L’ail : parce qu’il possède des propriétés antiseptiques.
  • Le chou : cela vous permettra de vous sentir beaucoup mieux.

Comme vous pouvez le constater, il est parfaitement possible de se soigner de manière naturelle. Néanmoins, vous devez savoir que certaines mixtures seront plus ou moins bons pour vous. Le mieux reste de tout tester. Ainsi, vous saurez ce que vous pouvez supporter ou non.


Lisez aussi:

Comment calmer une toux asthmatique ?

Comment traiter une bronchite rapidement?