Asthme : comment bien respirer calmement ?

AVERTISSEMENT: Les informations sur ce site n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Ce site ne cherche ni à guérir, ni à soigner, ni à traiter, mais uniquement à présenter les solutions alternatives qui favorisent votre bien-être. Consultez donc obligatoirement votre médecin en matière de santé.



Vous faites de l’asthme ? Vous ne savez pas comment faire pour respirer correctement ? Après tout, il est souvent difficile de savoir comment faire. Néanmoins, de nombreux médicaments existent pour que vous puissiez respirer facilement. Prêt à en apprendre plus ?

Asthme : comment bien respirer calmement ?

Asthme : un traitement à deux volets

Pour les asthmatiques, le fait d’avoir du mal à respirer peut être très contraignant. Pourquoi ? Tout simplement parce que le fait de respirer correctement est vital. Notons également que l’asthme n’est pas une maladie qui se soigne. En effet, il s’agit d’une maladie chronique, il est simplement possible de la soulager.

Il faut savoir qu’il existe deux sortes de médicament pour qu’un asthmatique puisse contrer la maladie : les médicaments de secours et les médicaments de contrôle.

Bien évidemment, les deux permettent à la personne de respirer bien mieux, ce qui n’est pas négligeable. Néanmoins, nous allons vous parler de ces deux sortes de médicament pour que vous puissiez bien comprendre la nuance.

Des médicaments pour bien respirer calmement

Le médicament de contrôle est donné à tous les asthmatiques. C’est un médicament qui doit être pris de manière quotidienne pour éviter que ce dernier fasse une crise. Néanmoins, il est important de noter que cela n’agit pas tout de suite. Il faut plusieurs jours voire plusieurs semaines pour que le médicament fasse effets.

Il faut aussi savoir que les médicaments de contrôle présentent de nombreux bienfaits :

  • Une atténuation des symptômes de l’asthme.
  • Il permet aussi aux poumons d’être beaucoup moins vulnérables face aux crises d’asthme.
  • Vous utiliserez beaucoup moins un médicament de secours, en prenant ceux-là.
  • Vous pourrez aussi remarquer une amélioration de votre capacité pulmonaire.
  • Vous aurez plus de facilité à faire des activités physiques et sportives.

Il est également important de savoir que plusieurs médicaments sont vus comme des médicaments de contrôle. Le médecin vous donnera celui qu’il juge le plus utile pour votre asthme.

Avoir des médicaments de secours en cas de crise

Le médicament de secours, comme son nom l’indique, permet d’agir en cas de crise d’asthme. Il est donc préférable que la personne concernée ait toujours à portée de main leur médicament de secours. En effet, cela pourrait être d’une grande aide si vous faites une crise d’asthme.

Il faut également savoir que ce sont le genre de médicaments qui agissent directement sur les symptômes de l’asthme.

Éviter les déclencheurs d’asthme

L’un des moyens les plus efficaces pour bien respirer quand on fait de l’asthme est tout simplement d’éviter les déclencheurs. Nous avons réalisé une petite liste de ces derniers, rien que pour vous :

  • L’exercice physique.
  • L’air froid, chaud et humide.
  • Les moisissures.
  • Les poils d’animaux.
  • Les odeurs fortes.
  • Les émotions intenses et vives.
  • Les acariens.
  • Le pollen.

 Vous l’aurez compris, une personne qui fait de l’asthme a des problèmes respiratoires. Néanmoins, il existe de nombreux médicaments qui seront prescrit par le médecin. Néanmoins, il ne faut pas oublier d’avoir des médicaments de secours, au cas où !


Lisez aussi:

Asthme: comment faire sans ventoline en cas d’urgence?