Comment bien oxygéner son sang et son corps ?

AVERTISSEMENT: Les informations sur ce site n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Ce site ne cherche ni à guérir, ni à soigner, ni à traiter, mais uniquement à présenter les solutions alternatives qui favorisent votre bien-être. Consultez donc obligatoirement votre médecin en matière de santé.



Vous souhaitez rester en bonne santé ? Vous avez besoin de vous oxygéner ? Vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre ? Nous allons vous expliquer en quoi cela est important, puis comment le faire. Vous verrez, il n’y a rien de compliqué ! Prêt ? C’est parti !

Comment bien oxygéner son sang et son corps ?

Comment bien oxygéner son corps et son sang ?

Que ce soit le sang, le cerveau ou encore le corps, il faut bien s’oxygéner. Pourquoi ? Tout simplement parce que cela vous permettra de rester en bonne santé, ce qui n’est pas négligeable. Néanmoins, avoir une bonne oxygénation du sang est primordiale. Et nous allons vous donner quelques conseils qui devraient certainement vous plaire.

L’oxygénation passe essentiellement par les poumons. Comme vous pouvez le constater, il faut savoir que plus vous respirez profondément, plus votre sang sera correctement oxygéné. Comme vous devez certainement vous en douter : vous devez impérativement prendre le temps de respirer profondément.

Pourquoi ? Tout simplement parce que cela fait entrer plus de 70% d’air en plus dans votre organisme, ce qui n’est pas négligeable. Il vous suffit de seulement 5 minutes par jour, pour que votre sang soit correctement oxygéné.

Notons également que votre alimentation est très importante. En effet que ce soit pour oxygéner le sang, le cerveau ou encore le corps il est très important de manger sain et équilibré. En d’autres termes, Il vous faut une alimentation riche en fer ce qui n’est pas négligeable pour correctement oxygéner son sang.

Le dernier élément qui permet d’oxygéner son sang son cerveau ou encore son corps est tout simplement le sport. En effet que ce soit de la marche ou de l’endurance il est très important de garder une activité physique et sportive de manière régulière.

Comment mieux respirer pour avoir une meilleure oxygénation ?

Il faut savoir que l’on se pose aucune question pour respirer, comme on ne se pose aucune question pour marcher. Ce son des choses innés et il n’est pas utile de se demander comment faire. Néanmoins, pour correctement oxygéner son sang et son corps, il est intéressant de se poser la question !

De manière générale, pour pouvoir s’oxygéner correctement, il est important de débloquer le diaphragme. En effet, il s’agit d’un geste que personne ne fait réellement, mais qui reste tout de même important. Comme nous le disions plus haut, le diaphragme est un muscle qui se débloque dans on respire profondément.

Bien évidemment, vous n’allez pas passer votre journée à respirer de la sorte, mais une fois de temps en temps, cela ne vous fera pas de mal !

En conclusion, pour rester en bonne santé, il faut savoir oxygéner son sang et son corps. Cela peut paraître plus compliqué pour les personnes asthmatiques.

En effet, ces dernières ayant plus de mal à respirer sont certainement celles auxquelles on pense le moins. Néanmoins, malgré des bronches obstruées, il serait intéressant de s’oxygéner un peu tous les jours !


Lisez aussi:

Bronche obstruée : quelles huiles essentielles choisir ?

Comment calmer une toux asthmatique ?