Qu’est-ce qui peut provoquer une crise d’asthme ?

AVERTISSEMENT: Les informations sur ce site n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Ce site ne cherche ni à guérir, ni à soigner, ni à traiter, mais uniquement à présenter les solutions alternatives qui favorisent votre bien-être. Consultez donc obligatoirement votre médecin en matière de santé.



Beaucoup de Français à l’heure actuelle ou de l’asthme. Néanmoins virgule il est souvent difficile de savoir d’où cela peut provenir. En effet de nombreux symptômes peuvent provoquer de l’asthme. Vous souhaitez en apprendre plus sur les symptômes de l’asthme ? Nous allons tout vous expliquer au sein de cet article !

Qu’est-ce qui peut provoquer une crise d’asthme ?

Les crises d’asthmes provoquées par le pollen

Les personnes allergiques le savent ! Il est parfaitement possible d’avoir des crises d’asthme à cause du pollen. Il faut savoir que ce sont les ventes qui déplacent le pollen d’une fleur, d’une ville ou d’un pays. Il faut savoir que ce pollen contient des substances allergisantes et qui peut provoquer une rhinite saisonnière allergique.

Il est possible de noter qu’en France on distingue trois grandes périodes de pollen :

  • La première de janvier à mars ce sont les arbres tels que les cyprès, les aulnes, les peupliers ou encore les bouleaux qui ont du pollen.
  • La deuxième au printemps avec les graminées.
  • La Troisième de juillet à septembre avec les autres herbacées comme l’ambroisie ou les orties par exemple.

Les allergies aux animaux domestiques

Il est parfaitement possible d’avoir des crises d’asthme à cause des animaux d’animaux. En effet, il est possible que certaines personnes soient allergiques aux poils de chat ou de chien par exemple.

 Il faut savoir que la plupart des personnes allergiques aux poils d’animaux sont susceptibles d’être asthmatique.

Les problèmes de respiration liées aux acariens

La troisième raison qui provoque des crises d’asthme est tout simplement le fait d’être proche des acariens. En effet, ces derniers ne se voient pas à l’œil nu et sont parfaitement en mesure de se cacher dans la poussière, par exemple.

Autrement dit, une personne sensible peut facilement faire des crises d’asthme. Le ménage est donc très important !

Les cafards : cause de crises d’asthme

Bien évidemment, vous n’en aurez pas chez vous à moins d’avoir une invasion ! Les cafards sont aussi un moyen d’avoir des crises d’asthme pour les personnes ayant des problèmes respiratoires.

Il faut savoir que 5% de la population est sensible à ce genre de bestioles. Mais ce ne sont pas moins de 10% à 20% des asthmatiques qui y sont allergiques.

Les crises d’asthme provoquées par les moisissures

La dernière raison d’avoir des crises d’asthme est tout simplement les moisissures. En effet, ces dernières se trouvant dans un endroit plutôt humide, les personnes ayant des problèmes respiratoires sont plus sensibles à cela.

Notons également que ce type d’élément apprécie fortement la chaleur également. En d’autres termes, en été, vous pourriez aussi avoir des moisissures chez vous, ce qui n’est guère agréable !

En conclusion, il existe de multiples raisons pour qu’une personne soit asthmatique. Nous avons réalisé une liste exhaustive de ces symptômes. Pourquoi ? Tout simplement parce que cela vous permettra simplement de savoir ce qui va ou ne va pas chez vous ! Nous espérons que cet article vous aura fortement aider !


Lisez aussi:

Quelles méthodes de respiration pour asthmatique ?

Toux grasses chronique : quelles solutions ?