Bronche obstruée : quelles huiles essentielles choisir ?

AVERTISSEMENT: Les informations sur ce site n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Ce site ne cherche ni à guérir, ni à soigner, ni à traiter, mais uniquement à présenter les solutions alternatives qui favorisent votre bien-être. Consultez donc obligatoirement votre médecin en matière de santé.



Vous avez les bronches obstruées ? Vous avez du mal à respirer ? Voici quelques huiles essentielles qui devraient vous plaire !

Bronche obstruée : quelles huiles essentielles choisir ?

Pourquoi utiliser des huiles essentielles contre la bronchite ?

Les huiles essentielles ? Tout le monde en parle, mais vous ne savez pas vraiment de quoi il en retourne. Et pour cause, vous ne vous en êtes jamais réellement servis. Néanmoins, il s’avère que ce sont de très bons produits Les propriétés des huiles essentielles sont extrêmement importantes pour soigner des bronches obstruées.

Il est important de savoir que les huiles essentielles possèdent des propriétés anti-inflammatoire et anti viral qui ne sont pas négligeables à l’heure actuelle. C’est pour cette raison qu’il faut les utiliser pour soigner des bons obscurs et de manière simple et efficace dans la vie de tous les jours.

De plus en plus de personnes utilisent à l’heure actuelle des huiles essentielles pour soigner des maladies que ce soient les bronches ou d’autres maladies comme des rhumes des maux de gorge ou encore des maux de ventre.

Nous allons maintenant voir trois huiles essentielles contre la bronchite qui sont efficaces et dont vous ne pourrez pas vous passer.

L’eucalyptus radié efficace pour les bronches obstruées

La première huile essentielle que nous allons voire est tout simplement l’eucalyptus radié. Il faut savoir qu’elle est très importante pour faciliter l’expulsion du mucus et permettre de respirer plus facilement.

Mais c’est également une plante qui a des pouvoirs anti-inflammatoires et qui peuvent guérir et le l’inflammation à l’origine de la bronchite. Notons également que l’organisme peut combattre plus facilement les agressions extérieures grâce à cette huile essentielle.

Comment est-il possible de se servir de l’eucalyptus radié ? Il suffit de verser une seule goutte d’huile essentielle d’eucalyptus radié dans une cuillère à café d’huile végétale. Une fois que votre préparation est prête il vous suffit de masser votre thorax 2 à 3 fois par jour pendant 7 jours maximum.

Il est important cependant de faire attention aux effets néfastes de l’eucalyptus radié. En effet, il faut faire des tests cutanés avant l’application et ne pas l’appliquer pure sur la peau. De plus ce n’est pas une huile essentielle qui correspond aux femmes qui sont enceinte de moins de 3 mois.

Une meilleure respiration grâce à la ravintsara

La 2e l’essentiel que nous allons vous présenter n’est autre que la ravintsara. Ce nom vous dit certainement quelque chose puisqu’il s’agit d’une huile essentielle indispensable. C’est grâce à cette huile essentielle que vous pourrez facilement dégager vos bronches et donc respirer plus facilement.

Notons également que c’est une plante qui nous permet tout simplement de lutter contre les virus et les bactéries qui peuvent nous attendre.

Pour se servir de la ravintsara rien de plus simple : une goutte d’huile essentielle de ravintsara dans une cuillère à café d’huile végétale et comme l’huile essentielle précédente vous il vous suffit de masser le thorax 2 à 3 fois par jour pendant 7 jours.

Le Niaouli comme solution

La dernière huile essentielle dont nous avons vous parler et le Niaouli. Il s’agit d’une plante proche de l’eucalyptus mais ce sont ces fleurs et non les feuilles qui nous donne l’huile essentielle. C’est également une huile essentielle qui vous aide fortement à respirer de manière simple et efficace.

Pour vous servir de cette dernière il vous suffit de mettre une goutte d’huile essentielle dans une cuillère à café d’huile végétale et il ne vous reste plus qu’à masser votre thorax 2 à 3 fois par jour pendant 7 jours.

Pour conclure vous comme vous pouvez le constater il est parfaitement possible de se soigner avec des huiles essentielles. Il ne faut pas avoir peur de le faire puisque ces dernières sont naturelles !


Lisez aussi:

Asthme et bronche prise depuis 1 mois : que faire ?

Comment bien oxygéner son sang et son corps ?