Asthme : quels aliments interdits à éviter ?

AVERTISSEMENT: Les informations sur ce site n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Ce site ne cherche ni à guérir, ni à soigner, ni à traiter, mais uniquement à présenter les solutions alternatives qui favorisent votre bien-être. Consultez donc obligatoirement votre médecin en matière de santé.



Vous faites de l’asthme ? Saviez-vous que certains aliments sont à éviter ? Si ce n’est pas le cas, voici une petite liste. Ainsi, vous pourrez voir de manière simple et concise, les différents aliments que vous ne pouvez pas manger en grande quantité !

Asthme : quels aliments interdits à éviter ?

Asthme : éviter les graisses saturées

Les graisses saturées ne sont pas bonnes pour la santé. Mais il est également impératif de savoir que cela n’est pas bon non plus pour une personne souffrant d’asthme. Tout ce qui se trouve dans les viennoiseries, la viande rouge ou encore la friture est donc à éviter si vous faites de l’asthme.

Notons également que ce sont des aliments que vous pouvez facilement retrouver dans les plats préparés également.

Vous l’aurez compris, si vous faites de l’asthme, ce n’est vraiment une bonne solution d’opter pour des aliments avec de la graisse saturée. Néanmoins, vous pouvez parfaitement remplacer cela par des omégas 3 que vous pouvez retrouver dans les poissons ou les graines de lin, par exemple.

Les produits laitiers entiers sont interdits

Si vous faites de l’asthme, la deuxième sorte d’aliments que vous ne devez pas consommer n’est autre que les produits laitiers. En effet, ces derniers possèdent énormément de graisse ce qui n’est ni bon pour la santé, ni bon pour l’organisme lorsqu’on fait de l’asthme.

Néanmoins, vous devrez vraiment porter une attention particulière à ce que vous mangez : en effet, de nombreuses soupes ou encore yaourt possèdent du lait entier. N’hésitez pas à détailler les étiquettes des emballages.

Les viandes rouges à rejeter pour l’asthmatique

Nous l’avons évoqué dans la première partie de cet article, mais les viandes rouges ne sont pas non plus des aliments que nous pouvons conseiller à une personne souffrant d’asthme.

Notons également que d’après certaines expériences, une personne consommant de la viande rouge sera plus susceptible d’avoir de l’asthme. Vous devez certainement l’avoir, mais cela n’est pas vraiment l’idéal lorsqu’on fait déjà de l’asthme, non ?

Les agrumes et les tomates

Si vous aimez les salades fraîches l’hiver ou encore les jus de fruit, une personne asthmatique a d’autant plus de restrictions de ce point de vue-là. Aussi étonnant que cela puisse paraître les agrumes et les tomates sont vraiment les deux aliments qu’il faut aussi placer sur liste noire.

Pourquoi ? Tout simplement parce que ces derniers possèdent des éléments qui pourraient grandement empirer les symptômes de l’asthme.

Les aliments salés

La dernière catégorie d’aliments que nous ne conseillons pas aux personnes souffrant d’asthme sont tout simplement les aliments trop salés. L’excès de sel n’étant déjà pas bon pour la santé, il pourrait aussi augmenter les symptômes de l’asthme.

Tout ce qui est chips ou encore cacahuète sont donc à proscrire, au plus grand désarroi de certaines personnes.

En conclusion, une personne qui a de l’asthme doit vraiment faire attention à ce qu’elle mange. Néanmoins, il faut savoir qu’un écart de temps en temps ne peut pas faire de mal. Mais il faut tout de même rester vigilant et avoir son médicament de secours sur soi !


Lisez aussi:

Asthme: comment faire sans ventoline en cas d’urgence?

Asthme et bronche prise depuis 1 mois : que faire ?